Les pêles mêles des Sisters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 - 20:53 Coucou Invité Tu es avec nous depuis Jeu 1 Jan 1970 Ta dernière visite date de Jeu 1 Jan 1970
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 742 le Dim 5 Sep 2021 - 13:45
Derniers sujets
» F1 - C'EST ARRIVE UN 03 JUIN
F1 - JACQUES VILLENEUVES ROULE EN LOTUS EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:15 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 02 JUIN
F1 - JACQUES VILLENEUVES ROULE EN LOTUS EmptySam 2 Juin 2012 - 7:44 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 01 JUIN
F1 - JACQUES VILLENEUVES ROULE EN LOTUS EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:37 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 31 MAI
F1 - JACQUES VILLENEUVES ROULE EN LOTUS EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:31 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 30 MAI
F1 - JACQUES VILLENEUVES ROULE EN LOTUS EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:40 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 29 MAI
F1 - JACQUES VILLENEUVES ROULE EN LOTUS EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:40 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 27 MAI
F1 - JACQUES VILLENEUVES ROULE EN LOTUS EmptyDim 27 Mai 2012 - 5:40 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 26 MAI
F1 - JACQUES VILLENEUVES ROULE EN LOTUS EmptySam 26 Mai 2012 - 4:47 par GRIZZLY222

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les pêles mêles des Sisters sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 F1 - JACQUES VILLENEUVES ROULE EN LOTUS

Aller en bas 
AuteurMessage
GRIZZLY222
Notre Pro du Sport
Notre Pro du Sport
GRIZZLY222


Masculin
Nombre de messages : 5110
Age : 63
Localisation : Liége
Emploi/loisirs : Contremaître de production
Humeur : Ca dépent
Date d'inscription : 09/03/2008

F1 - JACQUES VILLENEUVES ROULE EN LOTUS Empty
MessageSujet: F1 - JACQUES VILLENEUVES ROULE EN LOTUS   F1 - JACQUES VILLENEUVES ROULE EN LOTUS EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:43

Suite du feuilleton associant deux noms illustres du championnat du monde de Formule 1 : Lotus et Villeneuve. Le premier épisode avait emmené le héros Canadien à Singapour, à l’occasion du Grand-Prix du même nom (le 27 Septembre), où il avait pu lier langues avec plusieurs écuries et prendre la température du paddock et de la Formule 1 dans son ensemble avant de décider si ou non il pouvait envisager un retour dans l’Olympe du sport automobile sur circuit.


Le chapitre suivant (lire notre article du 9 Novembre) avait confirmé les pourparlers entre le champion du monde 1997 et le directeur technique de l’écurie Lotus, Mike Gascoyne. « J'étais content de parler à Mike et j'ai senti beaucoup d'ouverture de son côté. Ce ne sont encore que des discussions préliminaires et nous ne sommes pas encore au stade de parler des modalités d'une éventuelle association mais s'il s'ouvre publiquement, je sais maintenant qu'il y a du progrès à faire de ce côté » avait expliqué le Québécois après la sortie médiatique de Gascoyne.

Les tribulations de Jacques se sont poursuivies en Grande-Bretagne, et plus précisément sur le site de Lotus Cars. Après une visite des locaux, le Canadien a pris le volant d’une Evora sur le circuit privé du constructeur, à Hethel (Norfolk). « Je ne peux pas dévoiler le contenu de nos conversations, mais j’ai beaucoup aimé ma visite » a déclaré Jacques au cours d’une allocution rapportée par nos confrères de Rue Frontenac, « Il fallait venir ici pour bien réaliser l’ampleur de la tradition qui entoure Lotus. Les propriétaires ont beau être Malaisiens, ils ont compris que la meilleure façon de faire prospérer Lotus était de bien s’ancrer dans la légende. C’est toujours spécial de voir des artisans fabriquer chacune des voitures à la main. On ressent la même aura que chez Ferrari. C’est important pour Lotus et pour la F-1 que la marque revienne dans le sport. »

Un tandem Villeneuve/Lotus ? Suite au prochain numéro… En attendant de savoir s’il se glissera dans le cockpit au patronyme mythique, Jacques se voit bien entrer dans la peau d’un pilote Lotus, une écurie qui tient une place à part dans son cœur de pilote professionnel et d’homme. «Peu de gens savent que mon premier héros en F1 n’a pas été Gilles [ndlr : son père] mais bien Emerson Fittipaldi. Le premier modèle réduit de F1 avec lequel j’ai joué était une Lotus Type72D de Fittipaldi avec les couleurs de John Players Special ! J’en ai déjà parlé avec Emerson, mais là, ça me faisait tout un feeling d’être sur les lieux où autant de voitures d’exception ont été construites. »

Source: automoto365.com

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - JACQUES VILLENEUVES ROULE EN LOTUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 - JACQUES VILLENEUVE CHEZ LOTUS ?
» F1 - JACQUES VILLENEUVE RACHETE HRT: POISSON D'AVRIL ?????
» F1 - JACQUES VILLENEUVE, LE RETOUR EN 2010 ?
» F1 - STEFAN GP ENROLE JACQUES VILLENEUVE
» F1 - MERCEDES GP A EU DES DISCUSSIONS AVEC JACQUES VILLENEUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêles mêles des Sisters :: La F1 de Grizzly :: à trier (pour le staf)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser