Les pêles mêles des Sisters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 - 13:58 Coucou Invité Tu es avec nous depuis Jeu 1 Jan 1970 Ta dernière visite date de Jeu 1 Jan 1970
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 742 le Dim 5 Sep 2021 - 13:45
Derniers sujets
» F1 - C'EST ARRIVE UN 03 JUIN
F1 - LA FORMULE 1 APRES BRIDGESTONE EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:15 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 02 JUIN
F1 - LA FORMULE 1 APRES BRIDGESTONE EmptySam 2 Juin 2012 - 7:44 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 01 JUIN
F1 - LA FORMULE 1 APRES BRIDGESTONE EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:37 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 31 MAI
F1 - LA FORMULE 1 APRES BRIDGESTONE EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:31 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 30 MAI
F1 - LA FORMULE 1 APRES BRIDGESTONE EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:40 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 29 MAI
F1 - LA FORMULE 1 APRES BRIDGESTONE EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:40 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 27 MAI
F1 - LA FORMULE 1 APRES BRIDGESTONE EmptyDim 27 Mai 2012 - 5:40 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 26 MAI
F1 - LA FORMULE 1 APRES BRIDGESTONE EmptySam 26 Mai 2012 - 4:47 par GRIZZLY222

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les pêles mêles des Sisters sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 F1 - LA FORMULE 1 APRES BRIDGESTONE

Aller en bas 
AuteurMessage
GRIZZLY222
Notre Pro du Sport
Notre Pro du Sport
GRIZZLY222


Masculin
Nombre de messages : 5110
Age : 64
Localisation : Liége
Emploi/loisirs : Contremaître de production
Humeur : Ca dépent
Date d'inscription : 09/03/2008

F1 - LA FORMULE 1 APRES BRIDGESTONE Empty
MessageSujet: F1 - LA FORMULE 1 APRES BRIDGESTONE   F1 - LA FORMULE 1 APRES BRIDGESTONE EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:59

Le retrait de Bridgestone en Formule 1, en fin de saison prochaine, devrait marquer un tournant dans l'histoire du sport automobile. Dès 2011, la FIA pourrait être contrainte de faire appel à plusieurs fournisseurs de pneus.

Texte d' Emmanuel Versace

F1 - LA FORMULE 1 APRES BRIDGESTONE 0311-b10

Conséquence logique d’une année en berne, Bridgestone, l'unique fournisseur de pneus du circuit de Formule 1, a annoncé qu’il ne renouvellera pas son contrat après la saison 2010.

"Nous devons concentrer nos ressources dans les domaines stratégiques et dans le renouveau technologique", justifie le directeur de Bridgestone Motorsport, Hiroshi Yasukawa, qui, contrairement à Jean Todt, fraîchement élu à la tête de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), ne semble porter que peu d'intérêt à l'égard du nom du groupe susceptible de devenir le prochain fournisseur officiel de pneus du circuit.

"Pas notre stratégie du moment"

De fait, deux possibilités s’ouvrent à la FIA. La première serait de retrouver un fournisseur unique. Ce qui est loin d'être acquis. Seuls cinq constructeurs de pneumatiques ont la capacité de remplir ce contrat : Bridgestone, Continental, Goodyear, Michelin et Pirelli. Et tous se remettent plus ou moins difficilement de la crise du secteur automobile.

A moins que le sud-coréen Hankook, dont le nom circule dans le milieu, ne vienne jouer les arbitres. Rien n’indique toutefois que le petit poucet des pneumatiques soit réellement disposé à investir d’importants capitaux - Bridgestone a produit plus de 40 000 pneus pour la saison 2009 - alors que l’audience des Grands Prix s’érode chaque année.

Contacté par FRANCE 24, le groupe Michelin, qui a quitté la F1 en 2007, refuse de commenter la décision de son concurrent japonais. En précisant, toutefois, qu'il était déjà engagé dans les épreuves d’endurance auto et moto, sports "plus proches de Monsieur tout le monde".

Même discours du côté de l’Italien Pirelli, déjà fournisseur unique du championnat du monde des Rallyes (WRC) et du Super Bike, deux types de véhicules également plus facilement identifiables aux besoins du consommateur lambda.

Pour Goodyear, qui a abandonné la F1 en 1998, il n’est pas non plus
question, pour l’heure, de retourner sur le circuit, même s'il avoue garder une "option sur la meilleure décision à prendre en temps voulu".

Un retour vers la guerre des pneus ?

Il est tout bonnement inconcevable pour Continental de reprendre le flambeau. Depuis 1995, le fabricant allemand a basé sa politique de communication sur le parrainage des compétitions de football. Le responsable des relation publiques du groupe, Alex Luehrs, est clair : "La F1 n’est pas dans notre stratégie du moment". Et d’ajouter que la catégorie reine du sport auto a perdu tout intérêt depuis que la guerre du pneu n'est plus relayée dans les médias.

Si aucun des principaux acteurs du monde pneumatique ne pense aujourd’hui vouloir - ou pouvoir - fournir à eux seuls la F1 en 2011, une deuxième possibilité existe : un retour vers le système qui prévalait avant 2007, où plusieurs fournisseurs coexistaient. Cette stratégie pourrait alors de nouveau faire jouer la concurrence entre les différents modèles et peut-être verra-t-on de nouveau une voiture remporter un Grand Prix aussi grâce à ses pneus.

Source: france24.com
Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - LA FORMULE 1 APRES BRIDGESTONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 - GRAND PRIX DE VALENCE APRES LES PENALITES D'APRES COURSE
» F1 - BRIDGESTONE VA ARRETER
» F1 - KUMHO ET HANKOOK EN REMPLACEMENT DE BRIDGESTONE EN 2011 ?
» F1 - LE VOLANT D'UNE FORMULE 1
» F1 - ART GP EN FORMULE 1 EN 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêles mêles des Sisters :: La F1 de Grizzly :: à trier (pour le staf)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser