Lotus présente Trulli et Kovalainen
Lotus a fait savoir lundi que
Jarno Trulli et
Heikki Kovalainen seront dans ses baquets F1 en 2010. Le Malais Fairuz Fauzi est 3e pilote. Trulli a 35 ans; il a remporté le GP de
Monaco avec
Renault en 2004. Kovalainen a 28 ans et était chez
McLaren. Il s'était imposé en Hongrie en 2008.
Pour son retour sur les circuits de F1, Lotus a choisi un aigle à deux
têtes, expérimenté et revanchard : Jarno Trulli et Keikki Kovalainen.
L'écurie a présenté ses deux pilotes, un jour après avoir fait
comprendre au Japonais
Takuma Satoque la priorité était de faire bonne figure sans lui, et peuit-être
sans coup d'éclat en 2010. Priorité à l'expérience avec Trulli, 35 ans,
un titre prestigieux à Monaco en 2004, et cinq saisons solides chez
Toyota derrière lui après son passage chez Renault. Et avec Kovalainen : 52 Grand Prix déjà, mais une route barrée récemment par
Jenson Button chez McLaren. "
Le
choix de Jarno, Heikki et Fairuz comme pilotes témoigne de la qualité
de notre écurie, de notre ambition et surtout de notre perspective à
long terme de succès en formule 1", a déclaré, lors d'une
conférence de presse, Tony Fernandes, fondateur et PDG du groupe
malaisien Tune, qui dirigera l'écurie.
"Je pense vraiment que nous avons les meilleurs pilotes. Je suis
tranquillement optimiste, a-t-il affirmé. Nous avons maintenant
l'opportunité de gagner. Le top 5, le top 10...ce n'est plus seulement
un rêve. C'est une réalité". Si le recrutement du pilote de Toyota
Jarno Trulli, 35 ans, semblait acquis de longue date, celui de
Kovalainen est plus surprenant même si le Finlandais, coéquipier de
Lewis Hamiltonen 2009 chez McLaren Mercedes, n'avait pas vu son contrat renouvelé. La
FIA a accordé en septembre la 13e place pour le Championnat 2010 à
l'écurie Lotus, fruit d'un partenariat entre des entrepreneurs et le
gouvernement malaisiens. La légendaire écurie, qui n'était plus apparue
en F1 depuis 1994, sera basée à Norfolk (Grande-Bretagne), à une
quinzaine de kilomètres de l'usine de production des Lotus de série,
dans des locaux initialement construits par Toyota pour sa première
campagne en F1, selon la FIA.
Source: eurosport.fr