Deux ans : c'est le temps que Renault se donne pour revenir au
sommet après trois dernières saisons douloureuses marquées par un
scandale, déceptions ou autres contre-performances.
Depuis ses doublés en 2005-2006, l'écurie au Losange n'est plus
parvenue à se mêler à la lutte pour le titre et a même sombré en fin de
saison 2009 en terminant à une piteuse huitième place du classement des
constructeurs.
La firme tricolore court plus que jamais après ses lettres de noblesse et cible 2011 comme année de retour aux avant-postes.
« Notre véritable objectif est de construire pour 2011 et nous battre pour le titre. » a révélé Bob Bell à ' Autosport ' tout en conservant des objectifs plus réalistes pour la saison à venir.
« Nous n'allons pas concevoir une monoplace qui nous catapulte sur le devant
de la scène car la Formule 1 est très disputée. Mais nos attentes pour
2010 sont de nous rapprocher des meilleurs et de nous battre pour le
top 3. »
Le constructeur français aurait pu emboiter le pas
de BMW et Toyota qui ont préféré jeter l'éponge mais a opté pour une
approche différente en ouvrant son capital à des investisseurs privés
(Les Luxembourgeois de Genii Capital, qui possèdent désormais 75% de
l'écurie).
« Ce n'est rien sauf positif pour l'équipe. » a expliqué le
Britannique, bombardé directeur - intérimaire - de l'écurie en fin de
saison suite au départ de Flavio Briatore. « Cela a mis un terme à toutes les inquiétudes du staff et nous offre une solide base pour le futur. »
« L'engagement porte sur plusieurs années et la stratégie est raisonnable. C'est une
situation gagnant-gagnant pour Renault et ses partenaires ainsi qu'un
grand pas en avant. »
Source: f1-update.com