Déjà entrevue la semaine dernière en
“spyshot” lors d’un
test à Silverstone, la nouvelle monoplace de la structure Grove
continue d’avoir un graphisme bleu et blanc. Le nombre de sponsors
n’est pas important, mais l’ensemble est joli, fluide, mais prudent et
sans agressivité.
La FW32 dispose d’un nez un peu plus haut et plat que sa devancière et l’aileron avant est un peu relevé. La suspension sera à
“zéro quille”,
comme l’an dernier. La base de la coque est incurvée, alors que
l’aileron avant dispose d’un système de répartition de flux en forme
d’aileron de requin, très intéressant.
Le centre de la monoplace reste classique. Les rétroviseurs sont
installés sur la dérive latérale, comme sur la voiture de la Scuderia
Ferrari. Les entrés d’air sur les pontons sont similaires à ses
concurrentes, ils sont bulbeux et en forme de gouttes d’eau. La prise
d’air est identique à la précédente monoplace Williams F1 Team. Pas
d’aileron de requin ici, juste une discrète pointe à la base du bord de
chute.
La monoplace dispose d’un nouveau design au niveau de son double
diffuseur, introduit l’an dernier. Tandis que l’aileron arrière
s’inspire de l’équipe Red Bull Racing, avec des dérives dépassant l’axe
des roues arrières. Pas de mat central sur la FW32, elle dispose plutôt
d’une intégration classique de l’aile arrière.
Suite à la présentation officielle de la nouvelle monoplace de la
structure de Grove, Rubens Barrichello a pris le volant de la FW32 sur
le tracé de Valencia.
Source: tomorrownewsf1.com