On n’est jamais trop prudent. McLaren Mercedes explique à qui veut l’entendre qu’elle
est persuadée de la conformité de son nouvel aileron arrière – apparu
lors de la dernière journée d’essais de Barcelone et qui fut l’une des
pièces maîtresses dans l’établissement du record de la piste par Lewis
Hamilton – mais elle a inclus un aileron plus conventionnel dans son
fret à destination de Manama.
La prudence de l’écurie de Woking est bonne conseillère. Bloqué par des intempéries,
le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, n’a en effet pas pu se
rendre à l’usine McLaren pour valider l’élément aérodynamique au centre
d’un débat initié par Christian Horner (directeur de Red Bull Racing)
avant l’ouverture de la saison régulière. A 48 heures du début des
hostilités, McLaren ne possède que ses certitudes qui n’ont pas valeur
de blanc-seing pour exploiter son nouvel aileron arrière à Bahreïn.
D’où l’application du principe de précaution et l’envoi d’un aileron arrière dont le dessin ne peut soulever la polémique. « Nous ne parlons pas d’un package radicalement différent, mais vous ne savez jamais ce que les commissaires feront ce jour-là » explique le directeur de l’équipe, Jonathan Neale, à l’agence Reuters.
« Nous avons obtenu le meilleur conseil qui soit de la part de la FIA, dans
l’intérêt de la transparence. Si les commissaires décident de prendre
d’autres mesures, il reste de notre devoir de courir et nous en aurons
la possibilité. »
Source: automoto365