Bridgestone étant sur le départ, la F1 devait
convaincre un nouveau manufacturier de pneumatiques de fournir ses
produits aux 12 ou 13 équipes de l’année prochaine. Ce manufacturier
pourrait être le Français Michelin.
Toutefois, Michelin accepterait de revenir en F1,
après quatre années d’absence, sous certaines conditions. La principale
d’entre elles est l’augmentation du diamètre des roues de 13 à 18
pouces. Cela ne sera pas sans conséquence sur la conception des voitures
de l’année prochaine.
"Cela aura une grande influence et cela
dépendra de notre façon d’assimiler cela," déclare Mike Gascoyne sur
Autosport. "Si nous mettions des roues de 18 pouces sur les voitures
actuelles, nous aurions un énorme survirage et moins de motricité. Les
équipes seront donc obligées de redessiner les suspensions arrière,
refaire l’aérodynamique et les freins. Cela demanderait une grande
quantité de travail et d’argent," ajoute Gascoyne.
Quant à la concurrence entre Michelin et un
autre manufacturier, Mike Gascoyne n’en veut pas non plus. "Une
concurrence entre différents manufacturiers avec la limitation des
essais privés serait dure à vivre. Cette concurrence est géniale lorsque
vous disposez des bons pneus, mais beaucoup moins agréable lorsque vous
avez les pneus les moins bons."
Source: motorsport.nextgen-auto.com