Le septuple champion du monde entrevoit la lumière au bout du tunnel. Mieux, c’est le jour et la nuit entre les performances de Michael Schumacher en Chine et à Barcelone. La nouvelle spécification de la Mercedes W01 – empattement long, capot moteur en rupture avec la mode de l’aileron de requin, diffuseur modifié, nouvelle répartition des masses – convient au style de pilotage de l’Allemand qui, pour la première fois de la saison, a dominé Nico Rosberg à la régulière lors des deux séances d’essais libres de la journée – 4 dixièmes ce matin, 5 cet après-midi.
La tendance s’est totalement renversée chez Mercedes GP et Nico Rosberg se retrouve obligé de composer avec une monoplace qui est naturellement plus survireuse et donc moins en phase avec son style doux et précis. Il reste à déterminer quelle sera l’usure des Bridgestone sur une machine qui a changé de philosophie.
« Entre mes mains, ça ressemble beaucoup plus à une voiture de course, au moins qu’en Chine ! » a déclaré Michael Schumacher avant de donner la clef de sa résurrection : un train avant plus directif. « Ici je me sens à l’aise dans l’auto. J’ai très bien travaillé avec mes ingénieurs et les améliorations apportées à l’auto ont certainement aidé. Ce n’est pas une question de confiance mais simplement d’une voiture qui va où je veux qu’elle aille. Je n’ai pas à attendre longtemps avant qu’elle aille où je veux. On ne se lancera pas dans des analyses détaillées pour l’instant, mais la tendance est très claire. J’ai la possibilité de faire travailler l’auto plus en fonction de mes besoins, l’écurie a très bien réagi et j’ai hâte d’en tirer la quintessence car avec cette auto nous pouvons travailler dans des directions qui nous étaient interdites auparavant. »
Source: automoto365.com