La loi du gel des moteurs prendra fin en 2012, année au-delà de laquelle les constructeurs du championnat du monde de Formule Un introduiront des blocs turbocompressés – pour la première fois depuis 21 ans – dont le cahier des charges reste à définir. V6, 2.5 litres de cylindrée, double turbo équipé du KERS (le système de récupération de l’énergie cinétique qui fut mis entre parenthèses en 2010) sont les grandes lignes définis par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et la FOTA (Formula One Teams Association).
En attendant 2013, Mercedes a tenté de placer ses pions sur l’échiquier 2011/12. Red Bull Racing, dont la montée en puissance ne peut laisser indifférent un motoriste, a été approché par la firme à l’étoile mais McLaren a usé de son droit de veto. Du coup, Force India conservera son bloc Mercedes… « Nous aurions aimé travaillé avec Red Bull Racing dès cette année » a reconnu le vice-président de Mercedes Motorsport, Norbert Haug, « Mais nous avons un contrat exclusif avec McLaren. Et de manière fort compréhensible McLaren a opposé son veto ! Nous devons respecter nos contrats bien sûr même si j’aurais aimé voir Mark Webber (qui travaillait avec nous avant) et Sebastian Vettel courir avec nos moteurs. »
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