Nous sommes le Jeu 21 Juin 2018 - 13:55 Coucou Invité Tu es avec nous depuis Ta dernière visite date de
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Lun 28 Nov 2011 - 6:06
Derniers sujets
» F1 - C'EST ARRIVE UN 03 JUIN
Dim 3 Juin 2012 - 8:15 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 02 JUIN
Sam 2 Juin 2012 - 7:44 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 01 JUIN
Ven 1 Juin 2012 - 15:37 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 31 MAI
Jeu 31 Mai 2012 - 15:31 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 30 MAI
Mer 30 Mai 2012 - 15:40 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 29 MAI
Mar 29 Mai 2012 - 15:40 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 27 MAI
Dim 27 Mai 2012 - 5:40 par GRIZZLY222

» F1 - C'EST ARRIVE UN 26 MAI
Sam 26 Mai 2012 - 4:47 par GRIZZLY222

Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Les pêles mêles des Sisters sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 F1 - LA REGLEMENTATION 2013 POURRAIT INCITER PORSCHE A REVENIR

Aller en bas 
AuteurMessage
GRIZZLY222
Notre Pro du Sport
Notre Pro du Sport
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5110
Age : 58
Localisation : Liége
Emploi/loisirs : Contremaître de production
Humeur : Ca dépent
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: F1 - LA REGLEMENTATION 2013 POURRAIT INCITER PORSCHE A REVENIR   Dim 3 Oct 2010 - 7:06

En début d’année, Automoto365 vous faisait part du désir et du besoin sportif et politique du groupe VAG (Volkswagen Aktien Gesellschaft) de venir chasser sur les terres (la Formule 1) de certaines de ses grandes rivales sur le marché de l’industrie automobile, Mercedes et Ferrari (lire ICI). Le projet latent a pris une nouvelle impulsion cette semaine. L’été dernier, le conseil de surveillance de la société avait nommé Matthias Müller à la présidence du Directoire du constructeur de voitures de sport haut de gamme. La date de prise de fonction ? Le 1er Octobre. La première déclaration sur la F1 ? Le 2 Octobre ! « Nous discuterons des avantages et des inconvénients » a déclaré Matthias Müller.

Issu de Volkswagen, Müller est connu et reconnu pour avoir donné du tonus à la marque qui se pose aujourd’hui comme la n°1 de l’automobile en Europe. Son crédo est l’imbrication des différentes marques du groupe VAG afin de les mettre chacune en valeur dans un créneau spécifique. « Matthias Müller apporte sa formidable expertise en matière de gestion des interactions entre des marques indépendantes au sein de l’un des principaux Groupes automobiles intégrés du monde. Son expérience permettra à la marque Porsche non seulement d’asseoir sa position de leader, mais également de la renforcer » déclarait Wolfgang Porsche, Président du Conseil de surveillance de Porsche lors de la nomination de Müller.

Le nouveau patron de la prestigieuse marque Allemande n’a pas tardé à poser les jalons de sa feuille de route. « Avec la LMP1 nous avons deux marques et deux classes spécifiques, Audi et Porsche, impliquées en Le Mans Séries . Nous ne voulons pas que ces deux marques [Audi et Porsche] aillent toutes les deux en LMP1. Ce ne serait pas marrant. Nous devons donc discuter et décider s’il serait logique que l’une d’elle aille en LMP1 et l’autre en Formule 1. Nous ferons un tour de table pour discuter des avantages et des inconvénients. »

Comme il se doit, c’est la nouvelle réglementation technique concernant la motorisation des F1 qui donnera un coup de turbo à Porsche. Actuellement à l’étude au sein des groupes de travail de la FIA, elle devrait s’articuler sur le grand retour aux affaires du moteur turbo-compressé. Au début des années 80, Porsche régnait sur la technologie du moteur V6 1,5 litres turbo et avait été titré avec McLaren avec Niki Lauda (1984) et Alain Prost (85/86).


automoto365.com


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - LA REGLEMENTATION 2013 POURRAIT INCITER PORSCHE A REVENIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche 924
» TELETHON 2013 : BAPTEME PORSCHE HELP !!!
» Course de MALADE !!! (Porsche GT3 vs CBR1000RR vs R1)
» Porsche RSR Le Mans 1973
» Taux d'alcoolémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêles mêles des Sisters :: La F1 de Grizzly :: Actualités écuries/courreurs-
Sauter vers: