Les équipes Lotus et HRT ont au moins un point commun: elles ont toutes les
deux choisi d'utiliser une transmission complète de la société
spécialisée Xtrac. Et c'est ce qui leur fait perdre leurs cheveux
aujourd'hui, tellement les soucis sont nombreux...
C'est le système hydraulique de la boîte de vitesses Xtrac qui poserait problème.
Heikki Kovalainen déclare d'ailleurs dans les colonnes du Turun Sanomat
que Lotus, son équipe, disposera de son propre système hydraulique vers
le mois de juillet.
"Je pense que c'est certainement la meilleure chose à faire. Il nous faut le
contrôle total sur les systèmes hydrauliques de notre voiture," déclare
Kovalainen qui ajoute que le système actuel n'est pas fiable et pas à
la pointe de la technologie.
Bien que disposant d'une boîte de vitesses "maison", l'équipe Virgin a elle aussi
un système hydraulique fourni par Xtrac et là aussi les problèmes sont
nombreux.
"Nous avons quelques nouvelles pièces et nous espérons que cela répondra
favorablement aux nouveaux problèmes hydrauliques et de transmission que
nous avons eux à Bahreïn,é déclare Nick Wirth, le responsable technique
de l'équipe Virgin.
Chez HRT, c'est aussi Xtrac qui est clairement montré du doigt. "Xtrac nous a
repris tous nos systèmes. Pour une raison que nous ignorons, le système
hydraulique sur ma voiture avait un fonctionnement plus problématique
que sur celle de Senna. Ils ont donc tout démonté sur ma voiture pour
l'expédier en Angleterre. Deux nouveaux systèmes arriveront ce soir et
ils nous ont dit qu'ils sont meilleurs," déclare Karun Chandhok à
Autosport.
Toutefois, même avec un système hydraulique amélioré, Karun ne se fait aucune
illusion. "Il faudrait un miracle pour que nous finissions la course.
D'ailleurs, je ne m'y attends pas, mais j'espère faire au moins 20 tours
lors de chaque séance d'essais."
Daniel THYS (radiopaddock.com)