José Maria Lopez, pilote USF1, pourra t’il piloter une Formule 1 en 2010 ? probablement que non.
Alors que les déboires autours de l’équipe américaine s’accumulent de
plus en plus, ces derniers temps, une question se pose : José Maria
Lopez pourra t’il piloter en 2010 ? Une raison à cette question : la
Super Licence que le pilote n’a pas.
En effet, le règlement de la FIA est clair,
une super licence est accordé sous conditions bien spécifiques et selon
la discipline participée. Hors, Lopez a été champion de Formule Renault
V6. Mais en 2003. Ses titres argentins depuis 2008 ne sont pas
comptabilisée par la FIA. Donc une seule solution : faire 300km
d’essais.
(A titre exceptionnel) a un palmarès qui est jugé
suffi sant, à l’unanimité, par le Bureau de la Commission de Formule 1
et a conduit une voiture de la Formule Un en vigueur sur au moins 300
km à une vitesse de course pendant une période maximale de 2 jours,
cela étant certifi é par l’ASN du pays où s’est déroulé l’essai. Il ne
sera tenu compte que des résultats obtenus avec des voitures de formule
monoplace. S’il n’y a pas unanimité des membres du Bureau, la
Commission, dans sa totalité, sera consultée. En ce cas, la demande
d’inscription complète doit être reçue par la FIA au moins 14 jours
avant les vérifi cations techniques de la première épreuve de
Championnat du Monde de Formule Un de la FIA à laquelle le candidat
doit participer.
Mais pour cela, il faut une voiture, ce qui n’est pas le cas
aujourd’hui. Pire, il faudra que la FIA accepte la demande, via le
Bureau de la Commission de la Formule 1. Mais en cas de refus de cette
organisme de la FIA, USF1 devra trouver un autre pilote. Un ressort
supplémentaire de doute autour de l’équipe dans le contexte actuel.
Source: tomorrownewsf1.com