GRIZZLY222 Notre Pro du Sport
Nombre de messages : 5110 Age : 64 Localisation : Liége Emploi/loisirs : Contremaître de production Humeur : Ca dépent Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: F1 - UN INGENIEUR BELGE EN RENFORT DANS L'ECURIE HRT Sam 6 Mar 2010 - 13:29 | |
| Il s'agit de Jacky EEckelaert bien connu dans le monde des courses de voitures depuis 1978. Il a travaillé notamment pour l'écurie Sauber, Prost GP et Honda. Nationalité: belge Date de naissance : 11 janvier 1955 Principaux domaines d'activité : châssis, moteur
1978: diplômé en ingénierie mécanique à l'université de Louvain 1979-1981 : ingénieur au département développement > Ford (Formule Ford 1600) 1982-1984 : responsible technique > Champion Europ Racing (Formule Ford 2000, F3) 1985-1989 : team manager, designer > KTR (F3) consultant au centre de recherche de l’université de Louvain 1990-1991 : ingénieur piste > DAMS (F3000) consultant au centre de recherche de l’université de Louvain 1992-1993 : ingénieur – Danielson > Peugeot (GT, Le Mans) 1994-1995 : ingénieur > Danielson (GT) 1996-1997 : coordinateur technique > Peugeot (F1) 1998-1999 : ingénieur en chef > Prost (F1) 2000 : responsable de l’équipe de tests > Sauber (F1) 2001-2003 : ingénieur piste > Sauber (F1) 2004-2005 : directeur de l'ingénierie > Sauber (F1) 2006 : ingénieur en chef responsable des programmes de recherche avancée > Honda (F1) 2007 : directeur de l'ingénierie > Honda (F1) 2007-2008 : ingénieur en chef responsable des programmes de recherche avancée > Honda (F1) 2009-2010 : chef ingénieur > Kolles (Le Mans Series)
Avec Colin Kolles, Jacky Eeckelart et Geoff Willis, l’équipe HRT a embauché des gens bien établis dans la F1. De plus, les données de base que nous avons obtenues de la soufflerie et des simulations conduites par Dallara sont prometteuses » explique le neveu du triple champion du monde dans Motorsport.Source: automoto365.com | |
|