Williams voit d’un bon œil la caractéristique proposée par Michelin pour
faire son retour en Formule 1, les pneus de 18 pouces. Sam Michael est
enthousiaste à cette idée.
Michelin semble en bonne voue pour faire son retour en Formule 1, la
firme de Clermont-Ferrand étant la plus sérieuse pour succéder à
Bridgestone, qui se retirera à l’issue de la saison 2010. Comme
AUTOhebdo vous le confiait cette semaine, Michelin souhaite toutefois
arriver en F1 avec certaines conditions. Notamment, le manufacturier
français préfèrerait que les pneus de F1 se rapprochent de ceux utilisés
dans d’autres disciplines, avec une préférence pour les pneus de 18
pouces. Une possibilité soutenue par Sam Michael, directeur technique de
l’écurie Williams.
« Je pense que c’est une très bonne idée, affirme Michael. J’aimerais
beaucoup, ça s’adapte bien à la F1 des temps modernes. Avoir une jante
de 13 pouces demande d’avoir des pneus très spécifiques. Bien que Kumho,
Avon, Bridgestone, GoodYear et Michelin en fassent, ce sont des pneus
vraiment spécifiques à la F1. Donc, si on arrive aux pneus de 18 pouces,
je pense que ce sera une bonne chose pour préserver l’avenir de notre
sport car les pneus de 18 pouces sont beaucoup plus utilisés. Ils ont
un historique important en sport automobile et sont plus proches des
pneus des voitures de route. »
Jean-Côme Decroos / autohebdo