Le Conseil Mondial de la FiA se réunira le 10 septembre prochain pour décider ou non de sanctions à l’encontre de l’équipe Ferrari.
La Scuderia Ferrari passera devant le Conseil Mondial de la FIA le 10 septembre prochain. La formation italienne devra s’expliquer sur les consignes d’équipe qui ont poussé Felipe Massa à laisser passer Fernando Alonso en Allemagne alors que le règlement interdit cette pratique.
Que risque Ferrari ?
L’amende de 100 000 dollars est évidement ridicule comparée aux dizaines de millions d’euros brassés chaque année par la Scuderia. Le Conseil Mondial de l’Automobile devra donc sévir. Financièrement d’abord avec une amende beaucoup plus lourde, mais aussi sportivement. L’équipe risque de perdre ses points acquis en Allemagne au Championnat du Monde Constructeurs. Les pilotes, eux, pourraient échapper aux sanctions. Quelle est leur responsabilité dans la décision de l’équipe ? Et si Fernando Alonso est pénalisé, pourquoi Felipe Massa, pourtant première victime de la décision ne le serait pas lui aussi ? Car le Brésilien a lui aussi participé à fausser le résultat.
par Gilles Festor, le 26-07-2010
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