GRIZZLY222 Notre Pro du Sport
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| Sujet: F1 - SAFFETY CAR: NOUVELLE REGLE Ven 12 Nov 2010 - 17:55 | |
| L’interruption de course au GP du Brésil a engendré une situation chaotique. Les monoplaces du fond de grille se sont retrouvées au milieu de la lutte pour le titre. Certains pilotes aimeraient que les règles soient revues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le GP du Brésil aurait pu connaître un classement différent si la safety-car n’était pas rentré en piste. Les pilotes à un tour des leaders se sont retrouvés au centre de la lutte pour les premières places lors du restart. Il n’a pas été facile pour eux de respecter à la lettre le règlement, tant l’ordre des voitures était mélangé.
À l’issue de la course, certains pilotes ont demandé à ce que le règlement revienne à son ancienne version, où les pilotes se replaçaient dans l’ordre du classement lors de la sortie de la safety-car. Adrian Sutil est de ceux-là. Le pilote Force India a involontairement gêné Fernando Alonso lors du restart.
« J’étais en train de me faire prendre un tour par Alonso, mais personne ne m’a prévenu, je n’avais pas de drapeaux bleus. J’essayais de deviner qui de Massa ou d’Alonso me suivait, car Massa était derrière moi (au classement). C’est particulièrement regrettable à la fin de la saison lorsque les pilotes se battent pour le Championnat. »
Rubens Barrichello et Robert Kubica partagent le même avis, même si chacun imagine ses propres variantes. « Il faudrait envisager quelque chose de particulier pour une seule course », propose le Brésilien. Le Polonais reste tout de même plus réaliste. « Je pense que ce serait mieux (avec les anciennes règles), mais ça reste très difficile. Il y a du positif et du négatif. Les pilotes perdraient beaucoup de temps à se reformer. Mais tout le monde aimerait voir la lutte se disputer. »
Nico Rosberg ne partage toutefois pas cet avis et pense que les règles actuelles doivent être conservées. « Je ne pense pas que ce soit une situation ingérable tant qu’elle est claire pour tout le monde. C’est un secteur où tout le monde doit s’améliorer car les pilotes sont très rapidement informés qu’ils sont passés par moi, par exemple… »
Jacques Dupuis autohebdo.fr | |
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